top of page

Oreo à 1 semaine

Portée de Lili et Hyper (née le 3 mars 2018):

 

Lili (British shorthair Seal Silver shaded point) et Hyper (Highland Fold Black Silver Shaded) ont eu deux adorables chatons.

Le choix du roi: un mâle et une femelle.

Tout le monde va bien!

 

 

 

Ona à 1 semaine

Ona à 2 semaines

Oreo à 2 semaines

Oreo à 3 semaines

Ona à 3 semaines

Ona à 5 semaines

Oreo à 5 semaines

 

 Les Nouvelles des chatons de Lili et Hyper:

 

Lili a eu ses bébés durant la nuit, comme à chaque fois..... à 3 heures du matin naissait Oreo et un peu avant 4 heures arrivait Ona. La mise bas s'est bien passée, ouff!!
Lili s'en occupe bien et a pour le moment assez de lait, comme la portée n'est pas grande. Nos petits tigres ont ouvert les yeux entretemps et commencent à essayer de marcher, en tanguant et en tombant.

Ils sont adorables avec leur grand yeux ronds, ils ronronnent déjà ! Surtout lors de la têtée mais adorent se faire caresser sous leur petit ventre.

Lili ne les quitte pas  et se montre ultra protectrice, elle nous accueille en ses chants d'oiseaux lorsque nous venons voir ses bébés.

Nous devons attendre quelques semaines pour savoir si Oreo sera fold et/ou longhair, comme il est encore trop tôt pour savoir. Mais pour Ona, il semble qu'elle sera shorthair.

Voici nos deux petits loups qui ont grandi: Ona sera probablement Scottish Fold et notre adorable Oreo, le portrait de son papa Hyper: Highland Fold. C'est un poids de plume comme l'était son papa bébé.

Lili a eu une baisse de lait, et nous avons dû aider un peu: ils arrivent vers nous en courant maintenant et prennent du lait de chatons et de la nourriture pour chatons.

Lili malgré tout, ne les laisse pas une seconde. Ils sont ultra sociables déjà et adorent lorsque nous sommes avec eux.

A un mois, nous pouvons confirmer qu'Ona sera donc scottish fold et Oreo Highland fold. Deux petits amours, comme je nourris toujours Oreo en apparte, ils arrivent toujours en courant vers moi en m'accueillant avec leur petit miaulement. Nous craquons complètement!

Oreo prend du poids, et aujourd'hui, la séance photo a été très amusante.

Nous les avons installé dans le parc à chatons, et ils découvrent la litière tout en mettant partout. Ils ont aussi commencé à jouer ensemble.

Nos petites boules d'amour grandissent: ils ont commencé à déguster les croquettes, Ona est plus franchement motivée qu'Oreo qui a pris l'habitude que nous lui donnions de la nourriture humide chaton.... donc, il est un peu gâté mais s'y met doucement également. Il a bien grandi et pris du poids.

L'apprentissage de la propreté se passe bien: nous n'avons pas trop d'accidents, grâce au parc, ils n'ont pas encore trouvé l'astuce pour grimper, contrairement aux chatons de Iona. Ils se laissent volontiers câliner et nous font la fête.

Lili est toujours aussi protectrice.

Premier vermifuge : tout s'est bien passé, sans problème de transit. Nous avons pu enlever le parc, et la propreté semble passablement bien acquise : il y a peu de petits accidents. Oreo est un grand ronronneur et Ona l'espiègle et la joueuse. Ils sont maintenant ultra joueurs. Lili a fin décidé de les laisser un peu plus souvent.

Dernière séance photo avant le départ: nos amours font les stars! Et contrairement à d'habitude, ils font les parfaits modèles. La propreté est bien acquise maintenant, et Lili les laissent dormir seuls la nuit.

Ils vont bientôt pouvoir rejoindre leur nouvelle famille, donc nous profitons encore un maximun de pouvoir jouer avec eux.

Nos petits amours ont retrouvé leur nouveau foyer, nous avons déjà des nouvelles et des photos: tout se passe bien, heureusement. Un peu de tristesse, comme à chaque départ, de notre côté mais soulagement car Lili ne semble pas  trop chercher ses chatons.

 

 

 

 

 

 

Photos des chatons dans leur nouvelle famille....

Merci pour toutes ces magnifiques images!

Ona acclimatée à sa nouvelle famille

Oreo, la marmotte....

Oreo, et sa nouvelle copine

Oreo, le sublime

Oreo joue à cache cache....

 

 

 

 

Oreo_edited.jpg
Ona_edited.jpg

Ona et sa douceur

 

 

 

Félix, le bienheureux

bottom of page