top of page

Le British en quelques lignes....

 

Pyhsionomie:

 

Sa taille varie de moyenne à grande, avec une structure très solide et majestueuse; son corps est puissant ; ses épaules sont aussi larges que ses flancs; ses pattes, légèrement plus courtes que son corps, sont robustes et ont des pieds ronds. Les sélections ont augmenté le potentiel de ses volumes, lui donnant une allure solennelle qui est accentuée par sa grosse tête, inimitable, au poil court, dont la structure des mâchoires est mise en valeur par la collerette. Le nez est droit, court et large ; les oreilles sont de taille moyenne, arrondies, amples à la base et très écartées.

Les yeux, grands, écartés et ronds, ont une couleur intense qui s’harmonise à celle de la robe. La queue, dont la longueur représente environ les deux tiers du corps, est épaisse à la base et s’affine jusqu’à la pointe ronde. Le poil, non adhérent, est plus épais et doux que celui d’un chat à poil court normal et sa texture est très

compacte.

Doté d'une santé solide, c'est un chat robuste qui peut vivre jusqu'à 15 ans voire plus.

 

Caractère:

 

Les british ont un caractère à l'image de leur allure de nounours, reconnu comme étant le plus gentil des chats, il a toutes les qualités du félin sans en avoir les défauts. D'humeur égale, il ne sort jamais les griffes, pas même pour jouer et ce n'est pas son style de grimper aux rideaux. Doux et ronronnant, il reste cependant actif. Il joue facilement mais sans jamais détruire.Ce sont des chats au tempérament paisible et équilibré, ayant une grande faculté d'adaptation. Il peut parfois se montrer timide avec les étrangers, c'est un chat pour tous: les familles avec enfants, les créatifs, les stressés et aux autres chats et chiens: il s'adapte à l'activité des humains qui l'entoure. Particulièrement zen, il convient bien à un maître qui s'absente toute la journée. Il n'est pas exclusif, mais voue une affection particulière à son maître. Il sera d'autant plus adapté aux enfants qu'il y sera habitué tout jeune, doté d'une grande patience et d'une grande tolérance, en présence d'enfants respectueux de l'animal car il pourrait devenir effrayé sinon.

 

Son flegme a le pouvoir d'apaiser et il appporte une ambiance pacifique dans votre maison. Sociable, il s'adapte très bien à d'autres animaux de compagnie (chats, chiens et autres). Sachez qu'il a besoin de tendresse, et de caresses. Doté d'une extrême intelligence, il comprend tout ce qui se passe autour de lui et reste facile à éduquer. Il s'adapte sans problème aux nouvelles situations commes voyages et déménagment. Calme sans être pot de colle, il miaule d'une voix douce et demande plus qu'il ne commande.

 

 

Le Highland Fold en quelques lignes..

 

 

Physionomie:

 

Le Highland est un chat moyen à grand, tout en rondeur, qui dégage une impression de grande douceur. Sa tête doit être ronde quel que soit l’angle sous lequel on la regarde, ses grands yeux sont ronds, sa fourrure est douce, élastique et bien fournie. Les Highland sont des Scottish à poils mi-longs, leur fourrure est soyeuse, la collerette et la culotte sont bien fournies.

Dans la variété Fold, les petites oreilles sont repliées vers l’avant. Dans la variété Straight les oreilles sont droites, de taille moyenne et bien espacées l’une de l’autre. Les portées peuvent être composées de plusieurs variétés, et on sait si un chaton est Fold ou Straight à partir de 3 semaines.

Le Highland a hérité de ses ancêtres d'une santé solide. C'est un chat rustique et pas fragile. .

 

 

Caractère :

 

Si l'on aime les chats calmes et discrets il est difficile de trouver un chat plus parfait que le Highland Fold. 

Particulièrement sociable, le Highland fold s'entend parfaitement avec son entourage : autres chats, chiens, enfants... Il a une grande faculté d'adaptation mais reste un chat très sensible et très attaché à son environnement.

C'est un chat d'appartement idéal, il n'a pas besoin de pouvoir courir dans l'herbe ou grimper aux arbres pour être heureux. Un lit bien moelleux ou un canapé confortable, feront tout autant son bonheur. Cependant, s'il a la chance de pouvoir sortir en toute sécurité, il passera des heures à se rouler au soleil, et à chasser les insectes.

Il aime que l'on s'occupe de lui, mais c'est aussi un chat discret, qui ne sera jamais loin de vous, mais qui aura besoin de s'isoler par moments.

Les Highland Folds sont des chats très intelligents, qui vous surprendront à multiples reprises.

On parle parfois de lui comme d'un "chat chien" et souvent comme d'un chat parfait.

 

Le Highland Fold est un chat à l’intelligence vive, qui présente un tempérament calme, réfléchi et très reposant. On pourrait le qualifier de chat « zen », qu’il faut respecter et ne pas bousculer. De nature réservée, il est cependant affectueux. Doux et instinctivement sympathique, il est attaché à ses maîtres et leur est très fidèle. C’est également un chat sociable, qui accepte aussi bien la présence des autres chats que des chiens.

Pas du tout agressif; il ne griffe jamais et mordre est anti-naturel pour lui. Au contraire, c’est une boule de tendresse qui adore les câlins! Tantôt joueur, tantôt pantouflard.

 

Les Highland sont des chats extraordinaires, ils ont un caractère en or et sont de parfaits chats de compagnie, ils ne souffrent pas de la vie en appartement. Qu’ils soient à poils courts, ou mi-longs, fold ou straight se sont des chats particulièrement calmes, dotés d’une grande faculté d'adaptation. Ils s'entendent parfaitement avec les autres chats, les chiens et les enfants. Ce sont des chats sensibles, doux, affectueux, qui adorent les câlins et qui entretiennent une relation forte, voire fusionnelle avec leur "humain". Ils préfèrent le calme à l'agitation. Comme ils ne sont pas agressifs et pour leurs éviter de mauvaises rencontres, il est conseillé de ne pas les laisser sortir si votre jardin n'est pas sécurisé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page