top of page

Portée de Yoko et Léo (née le 24 juillet 2018):

 

Yoko (british shorthair blue colorpoint) et Léo (british shorthair lilac) ont eu deux adorables chatons: 2 mâles.

Tout le monde va bien!

 

 

 

Odisson 1_edited.jpg

Odisson à 2 semaines

Omalley 1_edited.jpg

Omalley à 2 semaines

Odisson 5_edited.jpg

Odisson à 3 semaines

Omalley4-4_edited.jpg

Omalley à 3 semaines

Odisson le beau_edited.jpg

Odisson à 5 semaines

Omalley superbe_edited.jpg

Omalley à 5 semaines

Odisson et le dauphin_edited.jpg

Odisson et Omally et leur copain le daupin

Omalley et le dauphin_edited.jpg

 

Les Nouvelles des chatons de Yoko et Léo:

 

Yoko nous a fait un très beau cadeau durant la nuit du 24 juillet: sont nés deux adorables petits mâles Odisson (british shorthair lilac) et Omalley (british shorthair blue). La mise-bas s'est très bien déroulée: Yoko s'est montré courageuse et le travail s'est fait rapidement: Omalley a pointé le bout de son nez (naissance par le siège) et une demi heures après est arrivé Odisson qui est né normalement.

Yoko n'a pas souhaité coupé les cordons, donc j'ai un peu aidé pour cette partie là.

En deux semaines, nos deux chatons sont déjà devenus tout rond: Yoko a beaucoup de lait et ne les laisse pas une seconde, pas de biberons nécessaires pour compléter. Ils ont entretemps déjà bien ouvert les yeux et mettent leur petites têtes hors du nid. 

Voilà, nos deux matous ont maintenant 3 semaines et sont déjà dans le parc: ils sont en avance.... et veulent découvrir le vaste monde. Rires garantis! Pour le moment, ils ne tiennent pas encore bien sur leur jambes et glissent souvent. Mais s'améliorent jour après jour. Yoko est très présente et les surveillent, en restant toujours proche. Comme elle a bien assez de lait, ils sont tout rond et dodus.

Nos deux matous grandissent: ils sont vraiment tout en rondeur comme ils ne sont que deux. Maintenant, ils marchent très bien et ont commencé à jouer avec les jouets, mais surtout ensemble: combat et grimpe au programme. Yoko n'est jamais bien loin et les surveille: en super maman, elle les éduque et leur montre qui reste le chef.

Ils ont aussi commencé à manger les croquettes et ont bien apprivoisé la litière, plus seulement pour y dormir....

Nos deux aventuriers sont décidément très en avance: ils ont déjà découvert comment escalader le parc: et les voilà libres! Du coup, quelques craintes que la propreté soit plus difficile à acquérir mais tout se passe bien: ils vont même dans la grande litière de Yoko. Maintenant, les jeux sont plus actifs et ils se laissent porter et cajoler en ronronnant. Yoko est un peu moins présente. Comme ils ne sont que deux, Odisson et Omalley sont inséparables.

Grande liberté pour nos chatons qui courent partout maintenant: grimpent sur l'arbre à chat, sur le grand lit, et n'ont plus peur de rien: période d'aventuriers téméraires, tout en restant très câlins lorsque nous sommes avec eux. Les têtées deviennent plus rares, et ils dévorent de plus en plus. Le temps du sevrage est arrivé: Yoko les éduque magnifiquement bien et ils recopient tout ce qu'elle leur montre. C'est très drôle!

Voilà nos deux frérots ont été vaccinés: ils ont été très braves, un peu de fatigue durant 2 jours mais l'énergie est revenue maintenant. Les courses poursuites ont repris. Par contre Yoko du coup, est à nouveau plus présente.

Nos deux compagnons sont maintenant bientôt prêts à partir : Omalley est grand et massif comme son papa, Odisson un peu plus fin, et léger comme sa maman. Ils sont toujours collés l'un à l'autre, la séparation ne va pas être facile....il semble.

Voilà Omalley et Odisson ont rejoint leur nouvelle famille et tout se passe bien : ils s'adaptent toute en douceur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos des chatons dans leur nouvelle famille....

Merci pour toutes ces magnifiques images!

5e02273a-af51-42ee-9637-3d6613310eff_edi

Odisson photo modèle

bottom of page